RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : 3 taximen enlevés après une embuscade sur l’axe Kibirizi-Rwindi

Trois taximen ont été enlevés ce mercredi 24 juin 2026 sur l’axe routier reliant Kibirizi à Rwindi, en plein cœur du parc national des Virunga, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Selon des sources locales, les victimes venaient de quitter Kibirizi lorsqu’ils ont été interceptés dans la matinée par des hommes armés non identifiés, à quelques kilomètres de la cité. Les assaillants les auraient ensuite forcés à les suivre vers une destination inconnue.

À en croire ces sources, un conducteur parmi ces victimes a réussi à s’échapper et donner l’alerte. Deux autres sont toujours portés disparus. Il s’agit de Kangole, connu pour transporter régulièrement des colis vers Vitshumbi, et d’Izorini, alias « Mucepac ».

Cet enlèvement s’inscrit dans une série noire. Les cas d’enlèvements contre rançon se multiplient sur les axes du Nord-Kivu. Motocyclistes, commerçants et voyageurs sont les premières cibles. Les organisations de défense des droits humains tirent la sonnette d’alarme et réclament des mesures urgentes pour protéger les civils.

À l’heure actuelle, l’identité des ravisseurs reste inconnue et aucune revendication n’a été faite.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso