RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

MESSAGE DE COMPASSION À LA POPULATION DE MASISI CENTRE VICTIME D’UN INCENDIE DÉSASTREUX(HON KAURWA BAZUNGU Romain)

À l’attention de la population de Masisi Centre,

Chers membres du personnel médical et administratif,

Très chers partenaires de MSF,

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle tragique de l’incendie survenu dans la nuit du 19 au 20 janvier 2026, touchant le bâtiment médical de la zone de santé à Masisi Centre.

En ces moments difficiles, nous partageons votre douleur face à cette épreuve, qui affecte non seulement les familles, mais aussi les institutions et les partenaires engagés pour le bien-être des habitants.

Nous souhaitons exprimer notre solidarité et notre compassion envers toutes les victimes, qu’elles soient directes ou indirectes, de cet incendie. Ce désastre vient s’ajouter à une souffrance collective déjà exacerbée par des agressions répétées et injustes.

À la population de Masisi Centre, nous adressons nos pensées les plus sincères et notre soutien moral. Nous saluons le courage et le dévouement du personnel médical et administratif, qui continuent de servir la communauté même dans ces moments difficiles.

Nous réaffirmons notre reconnaissance envers notre partenaire privilégié, MSF, pour son engagement indéfectible aux côtés des plus vulnérables.

Que la force, la résilience et l’unité nous accompagnent tous durant cette période éprouvante. Ensemble, par notre unité et notre patriotisme, nous pouvons surmonter nos épreuves et redonner espoir au développement durable.

Avec respect et compassion.

Hon. KAURWA BAZUNGU Romain, élu de Masisi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso