RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

CAN : le Sénégal sacré champion d’Afrique pour la deuxième fois de son histoire, échec du Maroc à domicile Disputée au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, la rencontre, opposant le Maroc, pays hôte, au Sénégal, a tourné en faveur des Lions de la Teranga, ce dimanche 18 janvier.

Ce que nous savons pour l’instant👇

Le Sénégal remporte la deuxième CAN de son histoire en profitant de sa victoire en finale contre le Maroc, pays organisateur, grâce à un but de Pape Gueye lors de la prolongation.
Les Lions de la Teranga l’ont emporté malgré une énorme confusion au bout des 90 minutes. S’ils pensaient avoir ouvert le score, l’arbitre a refusé la tête gagnante d’Ismaïla Sarr pour une légère faute d’Abdoulaye Seck. Avant de siffler un pénalty en faveur de Brahim Diaz pour un accrochage. Les Sénégalais ont alors quitté la pelouse, rappelés finalement par Sadio Mané, puis le milieu marocain a raté sa tentative d’une panenka.
C’est une immense déception pour le Maroc, qui rêvait de décrocher son deuxième trophée, cinquante ans après celui de la génération 1976. À domicile, ils ont été soutenus par leur peuple mais ont pêché au bout de l’effort.

felix balume hangi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso