RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Maniema-Insolite: un cadavre revient à la vie chaque fois qu’il est placé dans le cercueil à Punia

Un phénomène insolite insolite secoue la population du territoire de Punia, dans la province du Maniema. Une personne déclarée morte revient à la vie à plusieurs reprises au moment de sa mise en cercueil, plongeant les habitants dans une panique.

L’information est contenue dans une correspondance officielle adressée à l’administrateur du territoire de Punia par Mukambani Richard, chef de secteur de des Baleka.

Dans cette lettre, l’autorité locale décrit une situation qualifiée « de mystère” et jugée incontrôlable par la communauté.

Face à cette situation jugée mystique, le chef de secteur demande l’intervention d’un voyant, nommé Prophète Kadaffi, afin d’identifier l’origine du problème et de permettre l’inhumation du défunt.

<< Le cadavre est encore sur le lit. Chose grave, si on veut mettre son corps dans le cercueil, il récupère la vie. Vu l’inquiétude grandissante de la population, nous vous demandons d’envoyer un voyant de toute urgence pour nous faciliter la tâche >>, peut-on lire dans ce communiqué.

D’après les informations sur place, chaque tentative d’inhumation aurait été interrompue par des signes de vie, provoquant cris, peur et confusion parmi les proches et les voisins. Face à cette situation, la population, très inquiète, ne saurait plus comment procéder. Elle associe ces événements à pratiques mystique ou à des victimes de la magie noire.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso