RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Masisi : Quatre éléments du M23 se rendent aux Wazalendo dans la chefferie des Bashali

Quatre éléments de la rébellion du M23/AFC se sont rendus dimanche 28 décembre auprès des Wazalendo du mouvement ANCDH du Général autoproclamé Jean-Marie Bonane Wamushaba. Les premières informations de la RTCM-RDC rapportent que ces jeunes rebelles sont venus de Nyabikeri avec leurs armes et plusieurs munitions de guerre tôt le matin de dimanche. Ils disent être prêts à servir le pays dans une voie légale plutôt que de rester en brousse.

Le mouvement ANCDH confirme cette information et déclare être derrière la vision du Chef de l’État sur l’instauration d’une paix durable dans la partie est de la RDC. Face à cette reddition, le Général Jean-Marie lance un message fort à ceux qui servent le Rwanda, les invitant à se désolidariser de ce mouvement terroriste.

Cette nouvelle reddition intervient après la décision des États-Unis d’Amérique demandant la fin des hostilités dans la région et à une forte pression des Wazalendo qui mènent des opérations de grande envergure dans la région de Masisi, Rutshuru et Walikale.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso