RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

CAN-Maroc 2025 : la RDC et le Sénégal se neutralisent sur un score d’un but partout

Les Léopards de la République démocratique du Congo se sont partagé les points avec les Lions de la Teranga du Sénégal (1-1), ce samedi 27 décembre 2025, au Grand stade de Tanger (Maroc), à l’occasion de la deuxième journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations 2025.

‎Solides et bien organisés, les Fauves congolais ont pourtant cru ouvrir le score dès la première période, mais le but de Wan-Bissaka a été refusé pour une position de hors-jeu après vérification.

‎La délivrance est venue à la 61e minute, lorsque Cédric Bakambu a trouvé le chemin des filets, récompensant les efforts congolais.

‎Cependant, la joie des congolais sera de courte durée. Moins de dix minutes plus tard, le Sénégal est revenu au score à la 69e minute grâce à Sadio Mané, relançant totalement la rencontre.

‎Grâce à ce match nul, la RDC conserve la deuxième place du groupe D avec quatre (4) points et le Sénégal en tête de ce groupe grâce à une meilleure différence des buts. Les hommes de Sébastien Desabre tenteront de valider leur qualification pour le deuxième tour lors de la troisième et dernière journée face au Botswana, le mardi 30 décembre prochain.

‎Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso