RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Butembo : un mort et deux blessés lors d’une incursion des bandits dans un logement en commune de Bulengera

Des bandits armés non autrement identifiés ont attaqué la nuit du lundi à ce mardi, 09 décembre 2025 un logement situé près du bureau administratif de la commune de Bulengera en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu.

Le bilan fait état d’un (1) mort, deux (2) blessés par balles et des biens emportés par des malfrats.

Selon la société civile noyau communal de Bulengera, le fait remonte de 21heures, heure locale. Les bandits ont emporté de l’argent et des téléphones des clients se trouvant dans ce logement dénommé « Paris ».

En tentant de les poursuivre, un agent de sécurité affecté à ce logement a été abattu, tandis qu’un second a été grièvement blessé. L’intervention rapide des patrouilleurs a permis de blesser l’un des assaillants présumés.

<< Ces bandits à leur sortie, un agent de sécurité ayant tenté de les pourchasser a été froidement abattu. Un autre agent a quant à lui été blessé par balle. Quand les patrouilleurs sont venus à l'intervention, ils ont aussi blessé >>, rapporte John Kameta, président de la société civile de Bulengera.

La même nuit, d’autres cas similaires ont été signalés. Les cellules Kasesa (quartier Kyaghala) et Vinyabwanga (quartier Wayene) situées dans la même commune de Bulengera ont été visitées par des bandits où d’importantes sommes d’argent ont été emportées, renseigne la même source.

John Kameta présente ses condoléances à la famille de l’agent tué et invite la population à une vigilance accrue.
Il exige l’ouverture d’audiences publiques afin que le présumé assaillant blessé puisse révéler ses complices demande aussi un renforcement des mesures sécuritaires.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso