RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Kwilu : 4 élèves tués et plusieurs autres blessés par la foudre dans une école à Masimanimba, le ministère de l’éducation ému

Une catastrophe naturelle a frappé l’école primaire Kano, située dans le territoire de Masimanimba, dans la province du Kwilu, causant des dégâts humains derrière elle.
‎Quatre élèves ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés par un coup de foudre le matin du mardi, 2 décembre 2025.

‎Cette information est parvenue à rtcm-rdc.com à travers un communiqué officiel du ministère de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté.

Ce communiqué précise que les blessés, dont une enseignante, ont été évacués en urgence à l’Hôpital général de référence de Masimanimba, où ils reçoivent actuellement des soins appropriés.

‎Le cabinet de la ministre Raïssa Malu a exprimé sa profonde affliction et adresse ses condoléances aux familles des victimes.

Ce ministère a également salué la réaction rapide des autorités locales, des équipes éducatives et des services de santé qui ont pris en charge les blessés et apporté un soutien aux familles.

‎Pour gérer la situation, les autorités administratives et scolaires se sont rendues sur place pour constater les faits et organiser les premières mesures de secours, renchérit ce document.

Une cellule de crise a été activée afin de suivre l’état des rescapés, coordonner l’accompagnement psychosocial et assurer un soutien constant aux familles affectées.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso