RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Kinshasa : 9 miliciens Mobondo neutralisés et 60 autres capturés par l’armée à Kingakati

Au moins neuf (9) combattants de la milice Mobondo ont été neutralisés et soixante (60) autres neutralisés le dimanche, 09 novembre 2025 lors d’une opération de ratissage lancée depuis 3 jours par l’armée congolaise dans le groupement de Kingakati, à l’Est de Kinshasa, capitale de la RDC.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des opérations militaires Ngemba.

Selon le porte-parole des opérations Ngemba, le capitaine Antony_Mualushayi, ces opérations ont également permis de récupérer 22 armes, dont 15 fusils AK-47, ainsi que plusieurs machettes.
Deux soldats ont été grièvement blessés et reçoivent actuellement des soins.

<< Menées avec professionnalisme, ces opérations ont permis la capture de 60 miliciens et la neutralisation de 9 autres. Les FARDC ont récupéré 22 armes dont 15 fusils de type AK-47 ainsi que plusieurs machettes >>, affirme le porte-parole militaire Antony Mwalushayi.

L’armée rassure que la situation est désormais sous contrôle sur la Route nationale n°1, entre Kinshasa et Kikwit, où les activités ont repris normalement.

Cependant, plusieurs villages du groupement de Kingakati restent déserts, leurs habitants ayant fui vers Kinshasa. Les FARDC poursuivent les opérations de ratissage et appellent les miliciens encore en fuite à se rendre.

Du côté FARDC, 2 soldats ont été touchés mais l’armée rassure que la situation, désormais sous contrôle, s’est stabilisée, particulièrement sur la nationale numero 1 Kinshasa-Kikwit.

Alors que des alertes se sont multipliées sur les médias sociaux au sujet d’une attaque qui a visé le parc de la vallée de la N’sele, une propriété de l’ex-président Joseph Kabila, les forces armées mentionnent qu’il ne s’agit que de simples rumeurs et que le site demeure sécurisé et indemne.

Les autorités militaires appellent les miliciens à se rendre et à déposer les armes et encourage la collaboration entre l’armée et la population locale.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso