RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Ituri-Irumu : un civil tué lors d’une attaque des ADF à Bandikafu, la population de la zone dans une panique

De présumés rebelles de l’ADF/MTM ont mené une attaque le matin de ce vendredi, 07 novembre 2025 au village Bandikafu dans le groupement Bapkulu en chefferie de Walesse Vonkutu, territoire d’Irumu en Ituri.

Des sources de l’organisation de défense des droits humains « Comité Associatif Résolu pour la Défense des Droits de l’Homme », COARDHO en sigle, signalent le décès d’une personne, au coté d’une autre blessé et d’une moto incendiée. L’on signale aussi que certaines personnes ont été portées disparues.

Cette structure citoyenne condamne cette énième attaque mertière.

<< Un jeune garçon de 17 ans a été tué et le commandant de la police blessé, une moto incendiée. L'attaque serait survenue alors que les assaillants tentaient de traverser la partie nord de la RN4 vers la partie Sud >> dit John Kihimba, coordinateur territorial de la COARDHO antenbe d’Irumu.

Cette attaque a provoqué une panique généralisée au sein de la population locale de l’axe Komanda-Mungamba.

La menace des ADF d’accentue ce derniers temps dans les territoires d’Irumu et Mambasa. Du jours les jours, des attaques, incursions, … sont souvent signalés, faisant des morts et des blesses parmi les populations civiles.

Les autorités militaires sont appelées à prendre de nouvelles stratégies pratiques pour sécuriser la population dans les zones où ces rebelles font leurs circulations.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso