RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Délabrement alarmant sur la route Beni-Butembo, le gouvernement provincial promet une réponse urgente pour la réhabilitation de cette voie essentielle à l’économie régionale

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu s’engage à apporter une réponse rapide concernant la réparation de la route Beni-Butembo, d’une importance capitale pour l’économie de la région. C’est ce qu’a annoncé le vice-gouverneur policier de la province, le Commissaire Divisionnaire Louis Segond Karawa, lors d’une visite d’inspection à Kabasha et dans d’autres villages le long de ce tronçon ce samedi 1er novembre 2025. Cette inspection visait à constater les difficultés que rencontre la population sur cette route.

Au cours de sa visite, l’autorité provinciale a présenté des mesures policières destinées à faciliter la réhabilitation de cette route et à réguler la circulation alternée.

Le Chef de division technique de l’Office des routes, Monsieur Blain Lutomo, a indiqué que le rechargement de la route constitue une solution urgente en attendant sa réhabilitation. Il a particulièrement mentionné les localités de Kabasha, Mataba et Kalunguta, où la population endure de grandes difficultés.

Il convient de signaler que cette mission d’inspection a été organisée en réponse aux besoins pressants de la population, après environ une semaine d’interruption de la route Butembo-Beni, due au délabrement de celle-ci, surtout en cette période pluvieuse. Cette visite a été saluée par les usagers de la route, qui espèrent une solution rapide à leur calvaire.

Félix Balume Hangi (Cellcom GP-NK)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso