RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : une personne tuée et des biens pillés lors d’une incursion d’individus armés à Kibirizi

Un homme a été tué et plusieurs biens de valeur ont été systématiquement pillés lors d’une incursion armée, dans la nuit de lundi à mardi 2 septembre 2025, à Kibirizi, dans le groupement de Mutanda, chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

D’après les informations recueillies sur place, des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans cette zone à partir de 18 heures locales, semant la psychose parmi la population.

Entre 18 heures et 21 heures, des coups de feu nourris ont retenti, suivis de scènes de pillage dans les boutiques du centre commercial de Kibirizi, situé dans le quartier Kanyatsi.

Lors de cette opération, les assaillants ont abattu un habitant de Kibingu. La victime, nommée David, âgée d’environ 60 ans et père de famille, était bien connu comme agriculteur dans la région. Son corps a été retrouvé le matin de ce mardi, présentant des traces de balles.

Avec cette nouvelle incursion, la liste des attaques qui frappent régulièrement la zone s’allonge. Cette persistance de l’insécurité entraîne de nombreux dégâts humains et matériels dans cette région contrôlée par les rebelles du M23.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso