RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : Un jour après sa disparition, une fillette d’un an et demi retrouvée sans vie dans la rivière à Kiwanja

Le corps sans vie d’une fillette a été découvert ce dimanche 20 juillet 2025 dans les eaux de la rivière à Kiwanja, une agglomération du territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu. La victime était âgée d’environ un an et demi.

Selon nos sources sur place, cette enfant avait été portée disparue depuis la journée de samedi dernier, avant d’être retrouvée sans vie dans les eaux de la rivière Kilabu, au quartier Kachemu.

« Premièrement, nous ne savions pas où était partie l’enfant. Nous l’avons recherchée toute la journée et même la nuit, sans succès. C’est alors que, le dimanche, des voisins, en jetant un coup d’œil dans la rivière, ont aperçu son corps. Nous ne savons pas comment l’infortunée s’y est retrouvée », explique un proche de la victime.

Les circonstances de cette mort tragique ne sont pas encore élucidées. Par ailleurs, des analyses laissent à penser que la fillette aurait été étranglée puis jetée dans la rivière. Des enquêtes sont en cours par les services de sécurité pour établir les faits.

La mort de cette enfant semble créer des tensions entre la famille de la mère et celle du père de la fillette, selon certaines sources dans le quartier où le drame s’est produit.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso