RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Rutshuru : un civil tué et deux grièvement blessés dans une fusillade à Ntamugenga

Des hommes armés assimilés aux rebelles du M23 ont ouvert le feu sur des civils la nuit du mardi à ce mercredi, 31 décembre 2024 à Ntamugenga, une entité situé dans le groupement de Bweza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Des sources sur place indique que le bilan de cette fusillade a fait étant d’ un (1) civil tué et quatre (4) autres grièvement blessés. Parmi ces derniers figurent un chef d’un établissement scolaire et une jeune revendeur des crédits.

<< Le bilan des fusillades d'hier survenue 20h30 à Ntamugega est de 4 blessés et un mort. Leurs noms sont les suivants : MOISE KABEBE, ELISA PAULIN, MAOMBI SAVERI, le Directeur de l'E.P Rwampera du nom de PONTIEN NSABIMANA, et TUMAINI NZABANITA qui est décédé surplace. Tous ces paisibles citoyens sont de civils cultivateurs sauf le 4e qui est Directeur de l,E.P Rwanpenga >>, rapporte une soucre.

À en croire les mêmes sources, cet incident est attribué aux hommes armés en treillis, assimilés aux rebelles de l’AFC/M23 qui contrôlent cette zone. Une situation qui a semé la panique au sein de la population.

Cette fusillade démontre la précarité de la situation sécuritaire dans cette partie du Nord-Kivu, secouée depuis plusieurs mois par l’instabilité causée par l’activisme d’hommes armés.

Déjà, des voix s’élèvent pour condamner cet incident tout en exigeant l’ouverture d’une enquête urgente et indépendante afin d’établir les responsabilités.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso