RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Politique : le parti Ensemble pour la République prêche la cohabitation pacifique dans le Haut-Katanga

Lors d’une matinée politique tenue ce Samedi 08 Novembre à leur siège provincial du Haut-Katanga, des centaines des membres du parti Politique Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, candidat aux dernières élections du 2023 et ancien gouverneur de la province du Katanga.

Dans leurs différentes interventions, plusieurs de ce parti de l’opposition réaffirment leur souhait de voir un Congo sans violence, sans injustice, sans impunité et sans corruption, cas de L’honorable Bénatar Chilifya, Élu de la ville de Lubumbashi. Elle a rappelé la constance que doivent faire preuve les membres de ce parti pour arriver à l’objectif attendu, celui d’accéder à la magistrature suprême en 2028.

De son côté, Le sénateur et conseiller spécial de Moïse Katumbi Salomon SK Della, a salué la mobilisation qui a été faite qui témoigne la confiance de la population Katangaise à son ancien gouverneur, Moïse Katumbi autorité morale du parti.

La population Katangaise ne cesse de soutenir Moïse Katumbi, candidat malheureux aux dernières élections qui avaient été remportées par le Président Actuel Félix Tshisekedi. Sa base se prépare désormais aux prochaines échéances afin d’obtenir un nombre suffisant de représentants à tout les niveaux, selon une source proche.

Bin KIRASANA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso