RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : un taximan assassiné et sa moto emportée par des bandits armés à Butembo


‎Un jeune homme, taximan de son état, a été tué par des porteurs d’armés inconnus dans la nuit de mardi à ce mercredi, 5 novembre 2025 au quartier de l’Évêché en commune de Bulengera,dans la ville de Butembo, pronvince du Nord-Kivu.

Le président de la société civile forces vives noyau de Bulengera indique que la victime, âgée d’une vingtaine d’années, a été criblée des balles pendant qu’elle rentrait à son domicile.
John Kameta souligne pendant ce temps que les auteurs de cet acte criminel ont emporté la moto de la victime après leur forfait.


‎<< un assassinat tragique s’est produit dans notre entité en cellule Vuhumbi. Il s’agit d’un jeune homme connu sous le nom d’Éloge Wavenda, qui a reçu des coups de balles. Il est décédé sur place. Les auteurs de cet acte criminel, qui sont des inconnus armés, se sont échappés avec la moto de la victime >>, a-t-il fait savoir.

‎Tout en condamnant cet assassinat, cet acteur de la société civile plaide pour des enquêtes sérieuses en vue de retrouver les bandits, promoteurs de l’insécurité. Il invite aussi la population à la vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect.

La rédaction.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso