Nord-Kivu : Le Gouverneur Militaire Somo Kakule Evariste Effectue Sa Première Visite à Kamango Dans le Cadre de Sa Mission d’Itinérance et Inspecte les Travaux de Réhabilitation des Routes - RTCM Radio & Tele Communautaire de Mweso

RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Le Gouverneur Militaire Somo Kakule Evariste Effectue Sa Première Visite à Kamango Dans le Cadre de Sa Mission d’Itinérance et Inspecte les Travaux de Réhabilitation des Routes

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Major Somo Kakule Evariste, a foulé le sol de Kamongo dans la chefferie des Watalinga pour la première fois depuis son accession au pouvoir, ce mercredi 27 août 2025. Cette mission d’itinérance l’a amené à inspecter les travaux de réhabilitation de l’axe routier Mbau-Kamango-Nobili, entrepris par l’entreprise SSV.

Au cours de son parcours sur la route Beni-Kamango, le champion de la modernisation, de la sécurité et des affaires humanitaires a visité le pont Semuliki. Accompagné de plusieurs élus nationaux et provinciaux ainsi que des membres du gouvernement provincial, il a ordonné la réhabilitation de ce pont crucial pour la population, qui relie le Nord-Kivu à l’Ouganda.

À son arrivée à Kamongo, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a tenu une réunion élargie avec les responsables de la sécurité locale et les différentes couches sociales, dans le but de recueillir les préoccupations de la population.

Lors de cette rencontre, les habitants ont évoqué plusieurs défis, notamment la connectivité des réseaux de télécommunications, l’achèvement des travaux routiers,la délimitation du parc national des Virunga, la pénurie d’électricité et d’autres projets de développement. En ce qui concerne la situation sécuritaire, la population a exprimé le besoin d’augmenter les effectifs pour traquer les ADF, qui sèment la terreur dans la région.

Bhalitusuka Saa-mbili Pascal, chef de la chefferie de Watalinga, a salué les travaux en cours pour désenclaver une zone longtemps négligée par les autorités gouvernementales.

Il est à noter qu’une activité similaire est prévue à Nobili, dans le groupement Bawisa, au sein de la chefferie de Watalinga.

Cellcom GP-NK

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso