RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Nord-Kivu : Le commandant des VDP recadre le Général Mayele

Il y a quelques jours, le général autoproclamé Mayele, opérant au Sud-Kivu, a déclaré que Kinshasa abandonnait les wazalendo sur les lignes de front. Cette allégation a été rejetée par les VDP au Nord-Kivu. Le lieutenant général autoproclamé Guidon Muissa Shimiray, commandant des VDP, précise que la mission des wazalendo n’est pas de faire de la politique. Ce ne sont pas Kinshasa qui les ont poussés à prendre les armes, mais leur volonté et leur esprit patriote pour défendre la patrie.

Il indique que tous les groupes armés ne sont pas des VDP. Certains, comme l’APL de Mayele, ne cherchent qu’à défendre leurs propres intérêts, et non ceux du peuple.

Guidon Muissa précise que les VDP, présents sur les lignes de front, sont déterminés à soutenir la vision du chef de l’État, son Excellence Félix Tshisekedi, pour la défense de la patrie, et cela au prix de leur sang. Devant la presse, il met en garde Monsieur Mayele, l’accusant de mener une campagne en faveur de l’ennemi dans la région de Fizi. S’il ne dément pas ses propos, il sera considéré comme un ennemi, a-t-il ajouté.

Guidon Muissa souligne également l’importance de rehausser le moral des wazalendo sur les lignes de front, tout en réitérant leur détermination à défendre la patrie et à ne céder aucun centimètre de terre congolaise.

— La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso