RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Mise en Garde contre la Désinformation et Hommage à un Jeune Serviteur de l’État(Famille de Patient Kininga)

La famille biologique du défunt Patient Kininga Kingombe, Coordonnateur adjoint de la Cellule de communication du gouvernorat du Nord-Kivu, met en garde et promet des poursuites judiciaires à toute personne qui propage des informations mensongères sur les réseaux sociaux, affirmant que son fils est mort de faim ou d’ivresse. Elle salue également les efforts déployés par le gouverneur pour honorer la mémoire de son fils.

« Affirmer que Patient Kininga Kingombe est mort de faim ou d’ivresse est faux et constitue une atteinte à la mémoire de mon fils ainsi qu’à l’image de l’autorité provinciale », déclare la famille. Elle avertit qu’elle n’hésitera pas à engager des poursuites judiciaires contre ceux qui terniront l’honneur de la famille et de l’autorité provinciale sur les réseaux sociaux, dans les médias et ailleurs. La famille appelle l’opinion publique à rester apaisée et à attendre les résultats des enquêtes menées par la police scientifique, qui permettront d’élucider les véritables causes de ce décès, contrairement aux rumeurs diffusées par des détracteurs aux intentions douteuses. L’autorité provinciale a en effet tout mis en œuvre pour honorer son fils.

Le père de Patient Kininga, Kininga Kibasomba Eddy, a remis le 31 juillet une lettre de remerciements au vice-gouverneur du Nord-Kivu, le Commissaire Divisionnnaire Louis Segond Karawa qui a représenté son chef empêché , pour les efforts déployés afin d’honorer son fils et d’accompagner la famille du défunt avec dignité.

Lors des obsèques de Patient Kininga, le vice-gouverneur, à travers un discours prononcé par le Secrétaire provincial, a souligné que Patient Kininga était un homme juste, animé d’un esprit patriotique, courageux et dynamique, au service de la province.

Rappelons que Monsieur Patient Kininga, Coordonnateur adjoint de la Cellule de communication du gouverneur militaire du Nord-Kivu, est décédé à Beni, chef-lieu provisoire de la province, le 26 juillet 2025. Son corps a été retrouvé dans sa chambre et les enquêteurs poursuivent actuellement leurs investigations pour élucider les véritables causes de la mort de ce jeune agent du gouvernorat et cadre de l’UDPS, décédé à l’âge de 35 ans.

Félix Balume Hangi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso