RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Masisi-Walikale : Après les bombardements aériens des positions du M23/AFC, ses éléments se cachent dans des habitations civiles, alerte la population (🆘)

Des frappes aériennes des Forces armées de la RDC dans les villages de Peti sur la route Kalembe-Pinga, dans la localité de Banakindi en territoire de Walikale, ainsi qu’à Bibwe et Nyarushamba dans la chefferie des Bashali à Masisi, mettent mal à l’aise le mouvement terroriste du M23.

Selon la société civile à Peti, ces derniers commencent à abandonner leurs positions pour se réfugier parmi la population. Une situation que déplorent les habitants des zones touchées, qui estiment qu’il est dangereux de rester mêlés aux militaires et à leurs engins de guerre. La même source signale qu’un mouvement de brancards et de motos s’observe la nuit pour évacuer les blessés, sans qu’on sache leur destination.

Il convient de noter qu’à ce jour, aucune communication officielle des FARDC n’a été publiée concernant cette nouvelle frappe, qui intervient après une récente déclaration des FARDC demandant aux militaires capturés au sein du M23 de déposer les armes et de tourner leurs canons vers l’ennemi.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso