RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Masisi : Le VDP (ANCDH) confirme un bilan lourd côté ennemi (M23) à Mukengwa-Bibwe et rassure la population(🚨🆘)

Vingt-quatre heures après des combats violents opposant les éléments fidèles au général autoproclamé Jean-Marie Bonane du mouvement ANCDH dans l’agglomération de Mukengwa, Nyabikeri et Bibwe, en chefferie des Bashali, en territoire de Masisi, le mouvement ANCDH dresse un bilan lourd pour l’ennemi dans cette région.

Emmanuel Serugendo, porte-parole de ce mouvement, qui partage l’avis des notables de ces villages, indique que l’ennemi a subi un échec profond. Alors qu’ils tentaient d’enterrer leurs morts pour effacer les traces, ils ont été surpris par des bombardements aériens, ce qui a alourdi le bilan signalé dans la région.

Les mêmes sources rapportent qu’en revanche, les rebelles du M23 ont incendié une vingtaine de maisons à Mukengwa et Nyabikeri pour exprimer leur colère.

Emmanuel Serugendo souligne que les VDP sont déterminés à soutenir le chef de l’État, dont l’objectif est la défense de l’intégrité territoriale et l’instauration de l’autorité de l’État dans la région. Il rassure la population que des dispositions sont en cours pour récupérer d’autres villages de Masisi afin de permettre le retour des déplacés qui ont abandonné la région à la suite de l’agression de cette force étrangère.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso