RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Masisi : Deux déplacés de JTN meurent à Mweso suite à une épidémie de choléra, les voix s’élèvent pour une prise en charge de ces déplacés.

Deux déplacés originaires de JTN, dans le territoire de Rutshuru, ont perdu la vie le mardi 12 août 2025 à l’hôpital général de référence de Mweso, victimes d’une épidémie de choléra due à une mauvaise prise en charge.

Selon nos sources à Mweso, ces déplacés ont été contraints de fuir leurs villages à cause des rebelles du M23/AFC, qui ont annoncé mener des opérations de ratissage contre les FDLR et VDP dans cette région de la chefferie de Bwito depuis le début du mois d’août. Certains vivent dans des conditions dignes des enfants d’Israël en Égypte, sans aucune assistance, et passent leurs nuits à la belle étoile, dans des écoles ou chez des familles d’accueil avec leurs enfants.

Nos sources précisent qu’il s’agit d’un homme et d’une femme décédés en raison de conditions de vie précaires. D’autres déplacés sont hébergés à l’Institut médical de Mweso (ITM) et dans d’autres écoles de cette partie de la chefferie des Bashali, au Nord-Kivu.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso