RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

M23 et Wazalendo s’affrontent à Masisi près de Nyabiondo malgré la trêve déclarée à Doha 🆘

Des combats ont éclaté ce dimanche 23 novembre entre les rebelles du M23 et les combattants Wazalendo de l’APCLC dans le secteur d’Osso Banyungu, sur le territoire de Masisi, au Nord-Kivu. Cela se produit malgré la trêve annoncée à Doha entre Kinshasa et le M23/AFC, qui visait à instaurer un cessez-le-feu durable dans l’Est de la RDC.

Selon des sources locales à Nyabiondo-Centre, les rebelles auraient lancé simultanément des attaques sur les positions des Wazalendo vers 4 heures du matin ce vendredi. Les hostilités ont débuté à Kinyumba, à environ 5 km du centre de Nyabiondo, puis se sont étendues à d’autres localités environnantes. D’autres sources rapportent qu’en violation du cessez-le-feu, les rebelles du M23 auraient été les premiers à ouvrir le feu sur les positions des VDP.

La population de Kinyumba s’est réveillée en pleine panique, sous le bruit des armes lourdes et des explosions, ce qui a conduit à des déplacements massifs de la population.

Ces affrontements interviennent quelques jours seulement après la déclaration conjointe de trêve émise par Kinshasa et le M23/AFC à Doha, visant à instaurer un cessez-le-feu dans l’Est de la RDC.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso