RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Lubero : Un engin explosif découvert près de Manguredjipa, la population appelée à la vigilance face à ces pièges des rebelles présumés ADF

Une bombe artisanale piégée par des présumés rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) a été découverte le matin de ce vendredi, 07 novembre 2025 à Pangoy, une entité située près de Manguredjipa chef-lieu du secteur des Bapere en territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.

D’après les sources dans la zone, cet engin explosif a fait objet de désinstallation ce même vendredi par un élément d’un groupe de Wazalendo.

<< Une bombe piégée par des ADF qui circulent autour de Manguredjipa a été découverte ce vendredi sur une voie allant vers le carré minier de Pangoy à quelques kilomètres de Manguredjipa. La bombe a été désinstallée par un combattant Muzalendo pour éviter son explosion et des dégâts >>, explique une source.

Face à cette façon de faire des terroristes de l’ADF, la population est appelée à la vigilance pour préserver leur vie.

En titre de rappel, au mois de juillet dernier, une autre bombe artisanale abandonnée par des supposés rebelles était découverte sans faire des victimes en groupement des Bapakombe.

La rédaction.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso