RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Lubero : un calme revient après une journée de manifestation populaire contre l’assassinat d’un homme à Musienene

Une vive tension s’est observée la journée du mardi, 16 septembre 2025 à Musienene, une entité de la chefferie de Baswagha en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Les habitants de cette entité, plus particulièrement les jeunes, ont manifesté contre l’assassinat d’un homme par balle survenu la nuit du lundi à ce mardi par des inconnus.

Le conseil local de la jeunesse de Musienene condamne cet acte de tuerie.

D’après son président Kambale Maghuta César, la victime connue dans la cité comme commerçant a été logé des balles autour de 2 heures du matin de ce mardi par ses bourreaux.

<< Il y a une vive tension ce mardi à Musienene. Les jeunes ont déjà brûlé des pneus pour protester contre l'assassinat d'un civil par des porteurs d'armes. La manifestation a commencé lorsqu'ils veoulaient déposer le corps sans vie de l'illustre disparu à la morgue de l'hôpital général de référence de Musienene >>, confie Kambale Maghuta César, président du CLJ-Musienene.

Consécutivement à cette manifestation de colère, les activités socio-économiques et scolaires ont été paralysées dans la zone.
Les portes des boutiques sont restées fermées en longueur de la journée le long de la route Butembo-Lubero.
Les écoles et autres services n’ont pas été opérationnels à Musienene suite à ce cas d’assassinat.

La journée de ce mercredi se réveille sous un calme précaire dans cette cité se trouvant à environ 20km de Butembo sur la route national numéro 2.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso