RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Lubero : 4 civils tués par les terroristes ADF à Butsili 🆘

Encore 4 personnes ont été tuées par les présumés ADF lors de leur incursion ce mardi, 18 novembre 2025 dans le village village Butsili, village situé à la limite entre le groupement Manzya et le groupement Mwenye en chefferie des Baswagha, territoire de Lubero, au Nord-Kivu

Les victimes sont toutes, des fermiers et ‘eurs corps ont été retrouvé sans souffle gisant sur le sol.

Les sources dans la région induquent que ce sont des présumés ADF qui, après Biambwe et Masingi, s’étaient dispersés dans les fermes de Manzia et Muhola. Ce, après avoir été attaqué par un groupe d’autodéfense basé à Muhola.

A part les dégâts humains à Butsili, l’on parle des chèvres emportées à côté des boutiques et maisons d’habitation réduites en cendres.

Cette incursion des sanguinaires d’ADF a provoqué le déplacement massif des habitants de Kirima vers Katambi ou encore vers Butembo, ajoutent nos sources.

Selon Vianney Kitswambi, la situation en secteur des Bapere et en chefferie des Baswagha reste préoccupante.
Ecoles, structure sanitaire sont toujours fermées et la peur règne dans le cœur de la population.

Cet acteur de la société civile dans la zone lance un appel aux autorités à intervenir en faveur des habitants qui traversent une situation très difficile en déplacement sans assistance.

Depuis plusieurs mois, le secteur des Bapere et la Chefferie des Baswagha en territoire de Lubero font face à l’activisme des ADF.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso