RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Lubero : 3 personnes enlevées par des ADF près du village de Masayi

Trois personnes ont été prises en otage l’ avant-midi de ce mardi 17 février 2026 par des présumés ADF non loin de Masayi, un village situé à environ 7 km au Sud de Njiapanda, dans le groupement Manzia en chefferie de Baswagha, territoire de Lubero au Nord-Kivu.

D’après nos sources dans la zone, l’ennemi est venu de la vallée de Tobia.
Contrairement à son parcours reconnu comme habituel, il a plutôt pris direction vers la montagne de Masayi pour enfin déborder dans la route principale entre Mataba et Masayi.

Là, il a croisé le couple du motard Philémon avec deux enfants à bord d’une moto.

Le mari a été emporté ainsi que la batterie de la moto. Et c’est la femme qui est allée alerter les militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui n’étaient qu’à environ 100 mètres du lieu.

Peu avant, deux autres personnes étaient déjà emportées par ces mêmes terroristes à Tobia et sur la montagne de Masayi, dont M. Kambetu et madame Kambade. Ce qui porte à un total de 3 les personnes emportées par des présumés ADF la journée de ce mardi.

Ces victimes sont tous habitants du quartier Kaghando dans la localité Njiapanda. Cette situation a causé une panique dans le chef des habitants qui espéraient déjà une paix sur le tronçon Njiapanda-Mayiba.

La Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso