RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

KASINDI LUBIRIHA : Découverte macabre d’un corps sans vie, la population appelle à une enquête ferme.

Un corps sans vie en putrefaction très avancée a été decouvert au village kambo KYATHOGHIRE en groupement BASONGORA secteur de RWENZORI en territoire de Beni l,avant midi de mardi 08 juillet 2025 aux environs de 09heures.
La victime de sexe feminin ,du troisieme âge, sans piece d,identité a été decouverte dans une concession d,ecalptus à une vingtaine des metres le long de la route nationale numero quatre Beni kasindi.

Il s,agit d,un passant qui voulait se rendre au Champs qui a senti l,odeur puis a saisi les chefs de base puis à leur tour ont fait signe à la police pour diligenter des enquetes.
Selon la police nationale Congolaise commissariat de kasindi Lubiriha ce corps sentait la mort depuis deux semaines ,la personne serait en partance pour la recherche de bois de chauffage car à coté d,elle on a retrouvé une corde pour lier les bois de chauffage,un produit cosmetic pour les cheuveux et un petit telephone itel ,jusque là dificile d,identifier la personne .

La police fait encore des investigations pour savoir son identité donc y reviendront avec plus des details.

C’est qu’il faut retenir de l’identité de la personne decouverte au village KAMBO KYATHOGHIRE, il s,agit de madame MBAMBU MUNDU JETTA Agée de 57 ans habitant en commune de Bulongo en territoire de Beni.

Originaire de KAKALALI en secteur de RWENZORI fille de PASCAL et MUHINDO ,femme de KAKULE KENDAKENDA déjà decedé, mère de Sept enfants. La victime avait été tamponnée par une voiture quand elle etait trasnportée sur une moto taxi quand elle provenait de son champs à KISIMA.

Le chauffeur de la voiture auteur de l,accident avait recuperer cette dernière et le moto taximan pour les soins au centre de santé de BUTOTOLI à BULONGO ,comme l,etant de la defuinte etait critique le même chauffeur avait pris la victime promettant la soigner en cité frontaliere de kasindi Lubiriha, arrivée en cours de route il l,avait jeté dans la concession d,ecalptus où son corps a été decouverte ce mardi 08 juillet 2025.

Sa famille etait à sa recherche dans differentes structures sanitaires à kasindi mais Sans succes.
Les enquetes sont déjà ouvertes pour que l,auteur de cet soit retrouvé et qu,il reponde de ses actes.

PRESSE PNC BENI

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso