RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Kasindi : Les bandits armés frappent plusieurs maisons.

La nuit du lundi au mardi 18 mars 2025 a été particulièrement éprouvante pour les habitants du poste frontalier de Kasindi-Lubiriha, situé dans le groupement Basongora, secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Des bandits armés ont ciblé plusieurs maisons durant ces heures nocturnes. Dans le quartier Mwangaza, aux alentours de 2 heures du matin, les assaillants ont fait irruption dans la parcelle de M. Wamukene. Sur place, ils ont dérobé de nombreux biens de valeur avant de le blesser à l’aide d’une machette.

Leur mode opératoire a été particulièrement audacieux, les malfaiteurs ayant perforé le mur pour accéder à la maison de leur victime. Après avoir frappé le quartier Mwangaza, ces hommes sans scrupules se sont dirigés vers le quartier Mapathi, à l’extrême ouest de la cité. Dans la maison d’un serviteur de Dieu, ils ont réussi à emporter de l’argent, des appareils électroménagers et d’autres biens.

Cette situation suscite une vive inquiétude au sein de la société civile du Congo (SOCICO) Ruwenzori, qui déplore l’absence d’intervention rapide des forces de l’ordre pendant ces incursions nocturnes. Cette organisation citoyenne appelle à une action urgente des services compétents afin de mettre fin à cette hémorragie sécuritaire qui semble faire son retour.

Il convient de noter que cette flambée de violence survient quelques jours après une période d’accalmie observée à la frontière avec l’Ouganda voisin.

Akilimali David

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso