RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Ituri : Le conseiller communal Bienvenue Manganga interpelle les autorités sur la gestion sécuritaire

Alors que la situation sécuritaire devient de plus en plus inquiétante dans différents coins de la province de l’ituri dont la ville de Bunia, chef lieu de la province, les notables du coin se sentent interpelés. Dans une interview accordée à la rédaction de la Radio Télévision Communautaire de Mweso ce vendredi 08 août 2025, le conseiller communal Bienvenue Bahati Manganga, conseiller communal de la municipalité de Shari à Bunia, a lancé un appel pressant à la prise de conscience de tous les Ituriens et Ituriennes sur la question sécuritaire volatile dans la zone.

Selon lui, tout le monde doit mettre sa main à la patte pour trouver une solution à cette situation, il exhorte donc la population civile, les autorités, les forces armées une collaboration étroite mais aussi a assumer les responsabilités chacun selon son niveau. Il lance un appel à la dénonciation des suspects qui se cachent dans la communauté afin de mener leurs opérations.

> “Ce n’est pas à la population de prendre les armes pour affronter les miliciens. Nous avons une armée forte et compétente pour imposer cette paix ”, a-t-il martelé.

Le conseiller communal a rappelé au gouvernement central l’urgence de prendre ses responsabilités pour parvenir au respect des conventions entre le gouvernement et les miliciens locaux.
au gouvernement provincial, il croit en la capacité de l’État de siège pour restaurer l’autorité de l’État dans toute les zones.

S’agissant de la situation sécuritaire dans la ville de Bunia, Bahati Manganga a condamné, une fois de plus, les cas de criminalité qui sont devenus récurrents dans la ville.
Il interpelle donc l’hôtel de Villeet le service de sécurité dont le commandant de la police en ville de Bunia de prendre des mesures immédiates pour garantir la sécurité.

Enfin, il dénonce une mesure qui pourra impacter négativement à la vie de la population, celle de fermer les activités à 20h, alors que plusieurs vivent des activités commerciales qui s’exercent pendant les heures tardives

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso