RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Goma : l’association de jeunes Help World Vision à la rescousse des femmes violées et orphelins de Mugunga

Dans le souci de soulager tant soit peu la souffrance des personnes démunies en ville de Goma et ses environs, l’organisation de jeunes volontaires Help World Vision a organisé ce dimanche 09 Novembre, une journée d’échange dans le quartier Mugunga dans l’ouest de la ville de Goma.

L’objectif était d’assurer un accompagnement psychologique aux femmes violées et qui traversent des moments difficiles, des personnes handicapées mais aussi les enfants orphelins hébergés au sein de l’orphelinat Oasis. Le choix de cette catégorie de personnes fait suite à leur vulnérabilité, selon Julien Saidi, Président du conseil d’administration de l’organisation Help World Vision.

Il rassure que son organisation n’a pas reçu de soutien de la part des grandes organisations mais ils l’ont fait par les contributions de ces jeunes bénévoles. Il sollicite un accompagnement de la part des grandes personnes afin de redonner le sourire à ces personnes car l’urgence s’impose.  »Nous avons apporté une assistance importante pour qu’ils puissent survivre pendant un moment, Nous avons des médicaments, de la nourriture, de l’eau et plusieurs autres biens » Affirme Julien Saidi.

Ce geste représente un ouf de soulagement à cette population en détresse, se réjouit Sifa Béatrice, l’une des bénéficiaires. Elle parle de la précarité extrême qu’ils traversent dans cette partie de la ville de Goma. « Nous vivons dans des conditions difficiles, on manque à manger, nous n’avons pas de médicaments et plusieurs d’entre nous avaient été violés lors des conflits. Je traverse le calvaire, je fais le porte à porte dans les rues de Goma pour faire la lessive chez les gens pour voir si j’aurai quelque chose pour subvenir aux besoins de ma famille. Je suis heureuse de cette visite car ça me réconforte ». Ajoute-elle.

Signalons que cette assistance comportait des médicaments, de l’eau, de la nourriture et autres biens de première nécessité.

Bin KIRASANA

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso