RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Éducation : Maintien des filles enceintes dans les établissements scolaires à Masisi, des voix s’élèvent contre cette mesure (Fosynat – Masisi)

Quelques jours après la publication de la circulaire autorisant le maintien des filles enceintes dans les établissements scolaires en République démocratique du Congo, la Fosynat à Masisi s’insurge contre cette décision.

M. Bandu Bauma Exhaucé, président de la Fosynat à Masisi, rapporte que cette mesure encourage le désordre au sein des établissements scolaires. Selon lui, il n’est pas acceptable que les filles enceintes partagent une salle de classe avec d’autres élèves, alors que les écoles interdisent les grossesses en milieu scolaire.

M. Bauma Exhaucé estime qu’avant de prendre une telle décision, le gouvernement aurait dû considérer les conséquences sur l’éducation des enfants et plaide pour l’abrogation de cette mesure.

Il convient de noter que cette circulaire a été signée le 14 juillet par le secrétaire général par intérim du ministère de l’Éducation et de la Nouvelle Citoyenneté.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso