RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Deux femmes tuées et plusieurs biens civils pillés : bilan provisoire des combats à Kalembe 🆘

Deux femmes ont été tuées par balles dans le quartier de Mailetaa, et plusieurs biens appartenant à des civils ont été pillés, selon un bilan des accrochages signalés la nuit du 1er au 2 novembre 2025 à Kalembe, situé dans le territoire de Masisi, ainsi qu’une partie de Walikale, entre la rébellion du M23 et les VDP.

Des sources locales à Kalembe rapportent que le drame s’est produit aux environs de 20 heures, heure locale du Nord-Kivu, lorsque les Wazalendo ont attaqué les bastions du M23, affirmant ainsi leur présence dans la cité.

Aucune confirmation n’a été donnée concernant l’auteur précis de ces crimes dans la région. Cependant, les habitants expriment leur incompréhension face à la façon dont les civils deviennent des cibles dans les conflits armés. Ils plaident pour le respect du droit international humanitaire (DIH) afin de protéger la population civile lors des opérations militaires.

Cette situation intervient après l’assassinat d’un militaire du M23 par une femme de la région, dans des circonstances qui restent encore non élucidées.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso