RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

De l’abandon à la dignité: le président Tshisekedi détaille les changements en faveur du social des militaires.

« Lorsque je suis arrivé à la tête de ce pays, j’ai trouvé une armée composée de véritables clochards (qui vivaient dans des conditions misérables).
Je le dis très sincèrement : j’avais une admiration sans faille pour nos militaires, en particulier les militaires du rang. Car ces hommes étaient envoyés au combat sans rations, sans solde, sans munitions, sans encadrement, et on leur demandait pourtant de faire des miracles. Et il leur est arrivé, malgré tout, d’en accomplir.

Voilà pourquoi, dès mon arrivée, je me suis attaqué en priorité à leur situation sociale. J’ai cherché à améliorer autant que possible leurs conditions de vie, et je sais qu’il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine, en mettant à l’abri, dans la mesure du possible, leurs enfants, leurs épouses, bref, leurs familles. L’objectif était clair : leur permettre de se consacrer pleinement à leur mission essentielle, celle de la défense de la patrie.

C’est pour cette raison que je dis aujourd’hui que le patriotisme a quelque peu disparu dans ce pays. Mais il n’est pas trop tard. Notre population est majoritairement jeune, et nous devons réinculquer cette valeur fondamentale du patriotisme à notre jeunesse. C’est à ce prix que la nation sera sauvée dans les années à venir ». — Le Président Felix TSHISEKEDI face à la jeunesse.

la rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso