RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Coupe monde 2026 : pour son classement à la FIFA, la RDC automatiquement qualifiée pour la finale des barrages intercontinentaux

Les Léopards de la République démocratique du Congo vont directement disputer la finale des barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026 prévus entre le 23 et 31 mars prochain au Mexique.

Grâce au match nul du Costa Rica, l’équipe nationale congolaise est automatiquement qualifiée pour la finale des barrages intercontinentaux, peu importe l’actualisation du classement FIFA.

À côté de la RDC, cinq autres nations sont également qualifiées pour ces barrages, dont: Suriname, Jamaïque, Bolivie, Nouvelle-Calédonie et Irak.

En raison de leur meilleur classement, la RDC et l’Irak sont directement qualifiés pour la finale et affronteront les vainqueurs des demi-finales qui opposeront les quatre autres nations.

Le tirage au sort, prévu jeudi 20 novembre à 13 heures au siège de la FIFA à Zurich, déterminera le dernier obstacle des Léopards. Mais une certitude demeure déjà : la RDC n’aura qu’un seul match à gagner, sa finale, pour décrocher son billet pour la coupe du monde Mexique – États-unis – Canada 2026.

MWENGE KAKE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso