RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

CHAN 2025 : une mauvaise entame pour la RDC devant le Kenya, un échec difficilement consommable

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont été tenu en échec par la sélection nationale du Kenya par la marque de zéro but à un (0-1) ce dimanche 3 août 2025 au stade Kasarani du Kenya, lors de la première journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations (Chan).

Les plans d’Otis Ngoma ont montré leurs limites face à un pays organisateur très vigilant. Austine Odhiambo fait plier les Congolais Dès l’entame, le Kenya a pris le contrôle du jeu.

Malgré la vitesse et la puissance de l’adversaire, les milieux congolais ont résisté et tenté de répondre avec de longues relances vers Jephté Kitambala en pointe.
À quelques secondes avant la pause, Austine Odhiambo de l’équipe Kényane a ouvert le score à la 45+2e minute.

Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec l’avantage pour le pays hôte. Une seconde période sans réussite pour le Kenya et la RDC Au retour des vestiaires, les Léopards ont tenté de revenir au score.
Le milieu de terrain congolais avec l’entrée d’Helton Keyembe, mais les occasions n’ont pas pu arriver à la concrétisation.

Les Harambees stars du Kenya ont manifesté un dynamisme puissant à la première partie de la rencontre.
Malgré leur amortissement de la puissance à la deuxième phase, les fauves congolais n’ont pas reçu à atteindre le filet.

Face à une équipe kényane plus prudente, la RDC a tenté deux coups francs importants : celui d’Oscar Kabwit à la 85ème minute et celui de Basiala à la 90ème.

L’échec des léopards de la RDC en début de cette compétition africaine ronge le cœur de plusieurs supporters congolais. Par ailleurs, certains attribuent cette défaite au sélectionneur pour mauvaise organisation. Ils semblent perdre l’espoir déjà à ce début.
Pour eux, le Kenya semble être la moindre sélection dans le groupe où est logé la RDC. L’on se demande les léopards locaux se comporteront aux rencontres suivantes.

Signalons que le deuxième match de la RDC est fixé aux jeudi, 7 août prochain contre la Zambie.

Mwenge Kake

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso