RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Butembo : Un agent de la barrière de Kungutha assassiné par un porteur d’arme(alerte société civile )

Un agent de la barrière de Kungutha, située à la limite entre la ville de Butembo et le territoire de Beni en province du Nord-Kivu, a été tué ce vendredi 15 août vers 17h par un porteur d’arme dont l’identité demeure inconnue.

La victime, Roger Maliro, résident du quartier Wayene, était agent de l’environnement à cette barrière. Il a été touché par des balles avant de succomber à ses blessures.

L’information a été communiquée par le président de la société civile de la commune de Bulengera. John Kameta condamne fermement cet acte criminel et appelle les autorités compétentes à renforcer le dispositif de sécurité dans cette zone jugée sensible.

Selon lui, l’assaillant a pris la fuite immédiatement après l’attaque.

« Un agent de l’environnement, répondant au nom de Roger, a tragiquement perdu la vie après avoir été atteint par balle. Des hommes armés non identifiés ont tenté de l’enlever, et lors de cette attaque, des coups de feu ont été tirés, l’un atteignant mortellement l’agent. Nous présentons nos condoléances et prions pour son âme. À tous les agents de la barrière, à la population de la commune de Bulengera et de toute la ville de Butembo, nous exprimons notre profonde tristesse face à cet acte que nous condamnons fermement en tant que société civile », a déclaré John Kameta, président de la société civile de Bulengera.

Par ailleurs, une somme d’argent importante collectée à ce poste de péage a également été emportée.

La peur et l’incertitude pèsent sur la population de la ville de Butembo.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso