RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Bunia : Le collectif des journalistes de l’ituri decide le blocus des informations du maire de la ville dans différents médias.

Le collectif des journalistes de l’ituri viens de suspendre toutes les sorties médiathiques, du maire de la ville de Bunia suite à l’indignation des journalistes.

Dans un communiqué, rendu public ce samedi 26 juillet, le collectif des journalistes de l’ituri réunin en concret vient de donner l’embargo médiatique, au maire policier de la ville de Bunia le commissaire, supérieur, principal, Mbuyi Kola Jean Bosco.

Suite aux mots choquants à l’égard des chevaliers de plume où il à considérer le métier du journalisme, comme un métier de chômeurs que les jeunes des l’ituri aiment pratiquer. C’était lors de son meeting populaire ténu dans le quartier Munzipela ce vendredi 25 juillet 2025.

 » je parlé même des vous disant que pourquoi tous les ituriens, aiment le métier du journalisme ? parce-que il n’ya pas d’autre travail, que ça.
Alors que ce n’est pas tout le monde qui est appelé à être journaliste. il y a-t-il des expertises parmi vous ici. », s’est-il intérogé.

D’après les passionnés de plumes ce n’est pas pour la première fois que ce responsable se livré à ce genre de dénigrement par fois dans des échanges privés. Trop c’est trop.

“Nous décidons, de manière unanime, d’imposer un embargo médiatique sur toutes les activités du Commissaire Supérieur Principal Jean-Bosco Mbuyi Kola jusqu’à ce qu’il présente des excuses officielles et publiques à la presse iturienne” Collectif des Journalistes de l’Ituri.

Rédaction.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso