RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Buleusa : plusieurs maisons visitées par des bandits armés(Alrte de la société civile).

Des bandits armés ont effectué une incursion à Buleusa, une zone contrôlée par le M23/AFC. Plusieurs maisons d’habitation ont été ciblées dans la nuit de dimanche à lundi 14 juillet 2025, dans différents quartiers du centre commercial de Buleusa, situé dans le groupement Ikobo, en territoire de Walikale (Nord-Kivu), selon des rapports d’une structure de la société civile.

Lubuto Moïse, président de la jeunesse de cette région, alerte sur la recrudescence de l’insécurité. « Cinq maisons ont été dévalisées la même nuit par ces bandits, qui ont d’abord tiré plusieurs cartouches pendant cette opération nocturne. Nous ne connaissons pas leur identité, mais la zone est sous le contrôle des rebelles du M23/AFC. »

Selon des sources locales, des groupes de bandits armés se sont introduits dans plusieurs résidences, emportant des biens de valeur et de l’argent sans être inquiétés.

Ce scénario a également été observé dans cette agglomération il y a quelques jours. Certains pointent du doigt des éléments incontrôlés du mouvement Wazalendo, tandis que d’autres évoquent les mêmes éléments du M23, qui occupent la région.

La rédaction.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso