RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

BENI : Une nouvelle infrastructure de basketball annoncée à Kasindi

La délégation de la Ligue de basketball du Nord-Kivu est arrivée à la cité frontalière de Kasindi depuis le mardi 12 août 2025, conduite par le président Charles Lukongo et quelques membres de son comité provincial. L’objectif de cette visite est de s’imprégner de l’évolution de la discipline et des infrastructures.

Lors d’un point de presse, le président Charles Lukongo a confirmé les démarches entreprises avec les autorités locales pour trouver un espace qui sera doté d’un terrain de basketball, bénéfique pour les jeunes basketteurs.

« Nous avons échangé avec les autorités locales, dont le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi et le chef de secteur Ruwenzori, pour identifier un site où un stade de basketball pourra être construit. Actuellement, le basketball à Kasindi évolue sur un stade privé situé dans une école. Pour l’instant, nous sommes satisfaits, car les autorités nous ont montré l’espace où le stade moderne sera édifié », a-t-il déclaré devant la presse locale.

Ce projet permettra d’offrir un espace digne pour le développement du sport et de promouvoir les jeunes basketteurs dans la cité frontalière de Kasindi. Un appel a été lancé par le président de la Ligue de basketball du Nord-Kivu à la population locale pour accompagner les démarches afin d’aboutir à une solution bénéfique pour tous.

Pour rappel, la cité frontalière de Kasindi dispose actuellement d’un stade de basketball privé, situé dans une école du complexe scolaire international Kisokero Graben, à 1,5 km du centre-ville.

Gerlance Sengi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso