RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Beni – économie:Hausse du prix du carburant : le maire de Beni rencontre les revendeurs “Kadhafiman”

Le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Nyofondo Te-Kodale Jacob, a réuni ce mardi 8 juillet 2025 les revendeurs de carburant communément appelés Kadhafiman, à l’hôtel de ville. Cette rencontre visait à comprendre les raisons de la flambée des prix du carburant au niveau des détaillants.

En l’espace de 48 heures, le litre de carburant, qui se vendait entre 3 300 FC et 3 500 FC, est passé à plus de 5 000 FC, suscitant une vive inquiétude parmi la population.

Les revendeurs ont justifié cette hausse par une rupture d’approvisionnement : « Depuis deux jours, les stations grossistes ne livrent plus de carburant aux détaillants », ont-ils expliqué. Toutefois, ils ont assuré que la situation devrait se stabiliser sous peu, car des camions-citernes seraient déjà en route pour réapprovisionner la ville.

Le maire a, pour sa part, appelé les Kadhafiman à la patience et au respect des prix officiels. « Aucun détaillant n’est autorisé à majorer le prix du carburant sans l’aval des autorités », a-t-il averti, instruisant les services de l’Économie et de l’ANR à veiller au strict respect des tarifs en vigueur. Des sanctions sont prévues contre tout contrevenant.

*Cellcom mairie Beni*

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso