RADIO & TELE COMMUNAUTAIRE DE MWESO

Walikale : Violents affrontements signalés à Bukumbirwa – La société civile dresse un bilan provisoire de deux enfants tués et une femme blessée (violation des accords de Doha)

La nuit du samedi au dimanche 16 novembre a été un véritable cauchemar pour les habitants de Bukumbirwa, dans le groupement Ikobo, en territoire de Walikale.

Selon plusieurs sources, quelques heures après la signature des accords de paix à Doha, les rebelles du M23 ont ouvert le feu sur les positions des éléments CMC de Bigabo. Les explosions de bombes et le crépitement des mitrailleuses ont semé la panique dans la région.

L’une des sources de la société civile de la région a rapporté à la RTCM-RDC un bilan très provisoire faisant état de deux enfants morts et d’une femme grièvement blessée par balles. Ce bilan pourrait s’alourdir, car les opérations militaires se poursuivent dans la région.

Les mêmes sources indiquent que de nombreuses personnes ont fui dans la forêt ou se sont réfugiées dans d’autres villages environnants, craignant les bombardements.

Nous reviendrons vers vous avec plus de détails.

RTCM-RDC

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Radio Télévision Communautaire de Mweso